Rolly Gaboriaud : Un fabuleux terrain de jeu pour moi entre 1950 et 1960. Avec mes copains on en connaissait tous les recoins même ceux interdits. Les grandes salles du troisième étage avaient été décorées par les soldats allemands qui ont occupé cette caserne pendant la seconde guerre mondiale. Même les sorties de caves étaient fortifiées. Une partie de cette immense caserne était occupée par un peloton de gendarmes mobiles. Au début vers 1950 les logements des familles étaient très...sommaires et se sont lentement améliorés. cette caserne était le model standard des casernes en France qui en compte encore un certain nombre comme à Poitiers à l'état major du RICM. D'autres dans la ville ont été transformées en appartements. Malheureusement pendant l'occupation allemande les cellules de cette caserne ont vu passer bon nombre de résistants. Une plaque commémorative est d'ailleurs posée sur l'ancien fronton de la caserne qui a été conservé et exposé dans l'entrée.
Carole Dupouy :
La caserne de mon enfance de 1965 à 1976... que de jeux dans ses grands halls et escaliers, son terrain de foot et ses grands cerisiers.. ! Jeanne Greffet : C'est la que nous habitons depuis 8 ans merci pour ce cours d'histoire Alain Giraud :
Moi je me souviens du bar, où nous terminions la préparation militaire le dimanche matin. Le pastis peu cher. Evelyne Dupouy : Le mess fonctionnait bien en effet, on en a fait des bêtises et on s'est régalé de découvertes